F.A.Q

Foire aux questions

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées ... 

Quelle technique est la plus adaptée pour moi ?

Entre le shading et le microblading, il n'y a pas de meilleure technique. La meilleure manière de savoir ce qui vous convient est de définir votre besoin en terme de résultat.

Quel pigment sera choisi ?

Sourcils : Ayant un large panel de pigments, le choix sera fera en fonction de la technique choisie, de la couleur de vos poils, cheveux et votre phototype de peau. Le noir n'est jamais utilisé sur les sourcils.


Lèvres : Vous avez le choix ! Couleur naturelle ou pétillante, faites place à vos envies.

Qu'en est-t-il de la douleur ?

La douleur dépend de chacune des personnes. Du gel anesthésiant à base de lidocaïne est utilisé pendant la session.

Par contre, si vous êtes très sensible à la douleur, procurez-vous en pharmacie la crème anesthésiante "EMLA" (ou un dérivé) à appliquer toutes les 30 minutes deux heures avant votre rendez-vous.

Comment se passe la cicatrisation ?

Sourcils : Les premiers jours, le résultat est assez foncé et des petites croûtes se formeront. C'est assez "visible" mais pas remarquable. Après quelques jours, les sourcils s'estompent comme si vous n'aviez rien fait. Ensuite, à partir du 10ème jour +/-, le pigment "reviendra" petit à petit.

Il est possible que le pigment ne fonce pas et ne s'éclaircisse pas non plus... Tout dépend de votre peau.


Lèvres : Les premiers jours, la couleur est très vive. Après +/- 5 jours, le résultat s'estompe comme si vous n'aviez rien fait. A partir du 10ème jour, le pigment "reviendra" petit à petit. Ce n'est qu'après 6 semaines que vous verrez le résultat définitif.

Quelles sont les contre-indications ?

Grossesse, allaitement, HIV, diabète, cancer de la peau (ancien ou récent), hémophilie, hépatite, système immunitaire déficient.